CAPRIGHT est un projet de recherche européen financé par la Commission européenne (DG Recherche, dans le cadre du Sixième Programme Cadre – FP6), et dont la coordination est placée sous la responsabilité conjointe de l’Université de Nancy et du CNRS. L’objectif de ce projet est de promouvoir les capacités individuelles et collectives à travers l’étude des liens entre les marchés du travail, l’emploi et les régimes de protection sociale.
Restructurations
CAPRIGHT is a European research work funded by the European Commission (DG research, under the Sixth Framework Programme - FP6) and coordinated by Nancy University/CNRS. It aims at the promotion of individual and collective capabilities, studying the relations between labour markets, employment and welfare regimes: the objective of CAPRIGHT is to build an innovative theoretical framework offering a basis for new understandings of these relations.
Alliant experts académiques et professionnels de l’intervention en entreprise en provenance de plusieurs pays européens, le projet AgirE avait pour ambition d’apporter un cadre théorique à la réflexion sur les restructurations en Europe se fondant un croisement des savoirs issus d’articles académiques et de près d’une trentaine d’études de cas détaillées.